Vu dans la presse : 1ères communions à Bora-Bora

Vaitape, Bora-Bora  •
Dans ce petit reportage réalisé par Polynésie la 1ere, le Père Dominique Vallon est interviewé juste avant de célébrer les premières communions de Bora-Bora (dont fait partie Victoria-Louise), pour voir le reportage cliquez ici. Lorsqu'il parle d'un voilier qui fait un tour du monde, il parle de nou...

Poème de Christian - qui est venu qq jours à bord d'Estran à Moorea

Baie de Cook  •
Entre terre et mer, un liseré blanc Voyageur téméraire, voile sur l'océan Trésor de l'aventure, étoile au firmament Qui conduit ma candeur vers mes rêves d'enfant. Ma joie est complète, j'en compose le chant Les flots semblent briller de l'éclat du diamant L'espace se découvre et le temps se s...

Lettre d'envoi de Monseigneur Riocreux

Avarie survenue sur Estran le 15 Sept

Avarie sur Estran  •
Équipage : Oscar et Philippine de Schaetzen et leurs 3 enfants. Jeudi 13 Sept à 15h: départ de Estran de San Antonio à Ibiza avec une météo favorable. Samedi 15 Sept à 19h – le sinistre : La majeure partie de la navigation depuis Ibiza s’effectue à la voile. Cependant, le samedi 15 il y a peu de ven...