Oscar & Philippine

BE  43 ans

Philippine

BE  40 ans
Oscar et Philippine, les skippers d’Estran, mariés depuis 16 ans, sont entrepreneurs Belges et parents de 3 magnifiques enfants : Baptistine (2009 – 12 ans), Victoria-Louise (2012 - 9 ans) et Maxence (2014 - 7 ans). Oscar et Philippine sont respectivement ingénieur et infirmière de formation. Ils ont tous deux entamé une carrière professionnelle assez ‘classique’, l’un en tant que cadre dans une grande multinationale, l’autre en tant qu’infirmière dans un hôpital universitaire. En parallèle de leurs emplois respectifs ils développent avec passion une activité complémentaire dans l’événementiel. Fin 2013 Oscar quitte son emploi pour se consacrer pleinement au développement de la jeune société événementielle (www.asyouwish.be) créée en 2012 avec Philippine . Cette dernière le suivra et quittera également son job d’infirmière quelques mois plus tard. Pendant plusieurs années ils travaillent avec acharnement et sans ménager leurs efforts. La société se développe bien. Après une longue réflexion, ils choisissent volontairement de ralentir et d’effectuer un grand voyage en voilier en famille. Ils ont un profond désir de se recentrer sur les choses vraiment importantes dans la vie : d’être avec leurs enfants, mieux les connaitre, participer activement à leur vie et s’impliquer dans leur éducation. La voile c’est aussi un contact privilégié avec les éléments qui nous aident à contempler les merveilles de la Création. Enfin, faire un ‘break’ au niveau professionnel c’est aussi dire ‘non’ à l’esclavage vis-à-vis de l’argent.

Estran autour du monde

Août 2018 - Juin 2022  •  1394 jours  •  3 300 km

Cette partie du blog vous permettra de suivre l'évolution d'Estran et de son équipage à partir du 1/9/2018. La première partie de notre voyage s'effectuera en compagnie de 3 autres bateaux (voir aussi www.jmjalavoile.com). Nous nous rendons ensemble aux JMJ de Panama (Janvier 2019) et nous accueillerons 2 pèlerins à notre bord. En arrivant à Panama en Janvier 2019, nous avons décidé de nous lancer dans la traversée du Pacifique. L'aventure continue! Voici un extrait de la Bible qui nous est littéralement tombé du ciel quand nous nous demandions si ce projet était vraiment pour nous : "Va à la mer, jette l'hameçon et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche et tu y trouveras de quoi payer ton impôt et le mien" (Mt 17 : 27)